• Le café aurait de réels bénéfices pour votre santé

    Publié le par dans Santé | Aucun commentaire |

    C’est sans aucun doute la boisson la plus consommée dans le monde avec le thé. Il n’est donc pas surprenant de constater quelques avantages si la dose ingurgitée reste tout de même raisonnable. Cela est valable d’ailleurs dans tous les domaines.

    Cette petite tasse vous offre ce regain d’énergie nécessaire à votre quotidien

    Aujourd’hui, le café s’invite dans tous les moments de la journée puisqu’il est dégusté dès le réveil lors du petit-déjeuner, pendant la pause, après le repas de midi, le dîner, la collation de 4 heures… Même au travail, la machine fume au fil des minutes afin de combler ce besoin en caféine qui s’avère être bénéfique. Cet ingrédient vous apporte ce petit coup de boost tant recherché pour démarrer la journée du bon pied ou rebondir après une séance difficile au travail. Votre habitude serait tout de même attractive pour votre santé selon une étude réalisée par l’Université de Californie du Sud.

    Réduire le risque de 26 % concernant le cancer colorectal

    Elle a collaboré avec trois structures à Haïfa en Israël afin de partager des conclusions particulièrement séduisantes. Les personnes qui boivent régulièrement du café auraient la possibilité de réduire le risque de cancer de l’ordre de 26 %. Cette statistique n’est donc pas anodine selon les données transmises dans le Cancer Epidemiology, Biomakers and Prevention. L’enquête a permis de constater qu’une telle consommation avait des vertus protectrices, mais, bien sûr, il est judicieux de faire preuve de raison. Certains ont tendance à abuser, le nombre de tasses ne cesse de se multiplier au fil de la journée. L’effet recherché serait ainsi annulé puisque vous pourriez accroître le risque de souffrir d’un problème cardiovasculaire.

    Les milliers de composés chimiques du café peuvent être bénéfiques pour votre santé

    Il ne faudrait donc pas dépasser 2 ou 3 tasses, cela dépend essentiellement de la grosseur de celles-ci. Par conséquent, vous pouvez désormais acheter sans complexe vos capsules de café compatibles avec la Nespresso. Si auparavant, vous pensiez qu’il s’agissait d’un mauvais comportement, cette étude vous montre qu’il est envisageable de se protéger du cancer colorectal avec quelques millilitres par jour. Les scientifiques ont également pu constater que la caféine n’était pas à l’origine de cet effet bienfaisant.

    Il faut spécifier que cette boisson tant consommée dans le monde entier contient pratiquement des milliers de composés chimiques. De ce fait, ils ont la particularité d’avoir un impact sur votre santé.