• Le top 3 des graines pour passer l’hiver

    Publié le par dans Bio & consommation | Aucun commentaire |

    Très faciles à consommer, les graines sont un atout majeur pour notre santé. En effet, elles sont à la fois riches en vitamines, en oligo-éléments, mais également, en minéraux. Alors si vous souhaitez en savoir plus, voici le top 3 des indispensables pour cet hiver.

    Les graines de lin

    Particulièrement riches en fibres, elles contiennent également beaucoup de magnésium. Par ailleurs, elles sont riches en oméga 3 et ont tendance à faire diminuer notre taux de mauvais cholestérol. Ainsi, elles renforcent naturellement le système cardio-vasculaire et participent à l’hydratation de la peau. Quant à les consommer, il faudra de préférence se tourner vers des magasins biologiques pour être sûr de conserver tous ses bienfaits. Au petit-déjeuner, on les adore dans un muesli mais également dans un yaourt ou en salade.

    Les graines de chia

    Si vous ne connaissez pas encore les graines de chia, elles vont rapidement vous séduire ! Coupe-faim naturel, elles sont à la fois riches en oméga 3 et en fibres. Ainsi, elles facilitent le transit et tout comme les graines de lin, font chuter le taux de mauvais cholestérol. Là encore, on préférera les consommer bio et dans un muesli, un smoothie et au petit-déjeuner. Comme coupe-faim, il vous suffira de les plonger 30 minutes dans de l’eau afin d’obtenir une pâte qui vous donnera immédiatement une sensation de satiété.

    Les graines de courge

    Pour lutter contre la fatigue et l’anémie, les graines de courge seront idéales. En effet, elles contiennent énormément de magnésium et produiront immédiatement un effet antistress sur l’organisme. Par ailleurs, elles sont réputées pour apaiser les troubles urinaires et fluidifier le transit. Très riches en protéines, elles sont à la fois nourrissantes et bourrées d’antioxydants avec en plus, beaucoup de minéraux tels que le fer, le cuivre, le zinc ou encore, le potassium. Idéales en muesli ou en barres de céréales maison, elles se grignotent également autant que vous le souhaitez.