• Maladies hivernales : comment réagir dans l’urgence ?

    Publié le par dans Santé | Aucun commentaire |

    Rhume, otite, bronchite… Autant de maladies hivernales que l’on a souvent bien du mal à combattre. Et parfois, il arrive qu’on tombe malade au moment le plus inopportun à savoir le soir, le week-end ou sur un jour férié. Alors, si c’est le cas et que vos symptômes empirent, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers un numéro dédié pour contacter un médecin de garde en urgence.

    Se faire soigner en urgence

    Avec le retour de l’hiver, c’est tout un cortège de bactéries qui nous attendent au tournant. Pour les plus courantes, il suffit de passer par des médicaments connus de tous, et notamment pour la fièvre. En effet, c’est un facteur déterminant dans l’évolution d’une maladie hivernale. Alors si jamais vous jugez qu’elle grimpe un peu trop et surtout si vous atteignez le plafond des 38,5°, il ne faudra pas hésiter à prendre les devants.

    Et pour cela, rien de tel que de passer par un numéro dédié pour joindre un médecin de garde en urgence. En fonctionnant 24h/24h et 7j/7J, vous êtes assurés d’être pris en charge n’importe quand. Ainsi, l’opérateur vous géolocalise avant de faire intervenir le professionnel de la santé le plus proche de vous. À votre domicile, il se chargera d’établir un premier diagnostic et de vous délivrer une ordonnance de soins.

    Une pharmacie de garde le dimanche

    Une fois que vous aurez votre ordonnance de soins pour votre maladie hivernale, il vous faudra aller chercher les médicaments appropriés. Et pour cela, vous aurez encore une fois la possibilité de passer par ce numéro d’urgence afin de trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous. De la même manière, l’opérateur vous géolocalise avant de vous orienter vers l’enseigne de garde.

    Comme un jour normal, il vous suffira de présenter votre ordonnance pour recevoir votre traitement. Quant à la majoration, elle sera de 5 € le dimanche ou sur un jour férié et de 8 € pour un tarif de nuit. Mais n’ayez crainte, c’est un surplus qui est largement pris en charge par la Sécurité Sociale du moment que vous présentez une ordonnance de soins.

    Renforcer son immunité

    Comme vous pouvez le constater, les solutions de secours existent ! Or, pour prévenir les maladies hivernales, vous pouvez également agir en amont en renforçant votre immunité. En effet, il n’y a rien de pire que du stress au quotidien pour déstabiliser les barrières immunitaires et laisser la place aux bactéries.

    Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à miser sur un traitement naturel en passant par de la vitamine C et du magnésium. Pensez également à faire un peu de sport quotidiennement ainsi qu’à favoriser un sommeil récupérateur. Enfin, n’hésitez pas à vous offrir du temps pour vous afin de vous soulager des tensions et du rythme du quotidien. Avec tout ça, vous êtes parés !